LieuThéâtre Luxembourg de Meaux - Meaux

Musiques actuelles

Dee Dee Bridgwater Quartet

Dimanche 24 nov. 2024

Horaire :à

Tarifs : Catégorie A

Dee Dee Bridgewater, de son vrai nom Denise Eileen Garrett, est sans doute la plus grande chanteuse contemporaine de jazz. Originaire de Memphis, elle a conquis le monde entier avec sa voix exceptionnelle et son charisme inégalé. Sous ce nom emblématique, elle a partagé la scène avec des légendes comme Sonny Rollins, Dizzy Gillespie et Dexter Gordon.

Son talent a été récompensé par trois Grammy Awards, un Tony Award et le prestigieux titre de NEA Jazz Master. Engagée et francophone de cœur, Dee Dee Bridgewater est également ambassadrice de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture. Elle a brillé sur les scènes de théâtre musical,  remportant notamment un Tony Award pour The Wiz et une nomination aux Olivier Awards pour Lady Day. En 2006, elle a fondé DDB Records avec Universal Music Group, produisant des albums acclamés comme Dear Ella et Eleanora Fagan.

Membre du légendaire Thad Jones / Mel Louis Big Band, Dee Dee Bridgewater continue de fasciner et d’inspirer le monde du jazz.

Autour du spectacle
• Rencontre avec l’artiste au Bar du Théâtre

1ère partie TARA :
Tara participe au concours organisé par le Rotary Club de Meaux, elle est alors sacrée « Le Pays de Meaux a un Incroyable talent 2024 ».

Distribution :
Voix Dee Dee Bridgewater
Piano et clavier Carmen Staaf
Contrebasse Rosa Brunello
Batterie Evita Polidoro

Localiser