NUIT BLANCHE

Soirée talents émergents

Danse

mardi 8 mars 2022

Théâtre Luxembourg

À 20h30

1h30

Le TLM poursuit sa mission d'accompagnement artistique, et vous propose de découvrir le travail de jeunes talents dans une ambiance conviviale. Faites partie des premiers à découvrir les créations d'artistes émergents soutenus par le TLM et échangez avec eux lors d'un moment festif.

 

Nuit Blanche revient sur la philosophie de vie d’un homme, à travers la remémoration d’une nuit durant laquelle ce dernier a été emporté dans une spirale de remises en question, l’ayant conduit vers un acte perdu dans un lointain souvenir. Noyé dans un passé sempiternel, il tente de résoudre cette énigme antérieure afin de donner un sens à son histoire.

Le silence règne. L’homme entre en scène, lentement, vieilli, d’une démarche marquée, sûr de lui car empli d’une envie de régler des comptes avec un passé encore trouble. Comme chaque nuit, il s’assied à son bureau, un vieux carnet poussiéreux à la main retrouvé dans un meuble caduc, et dont les pages sont baignées de mystères. Tremblant de la main, le regard plongé dans le néant, il se consente à l’ouvrir quand surgissent soudain les premières lueurs de l’aube.

Convaincu que toutes ses réponses se trouvent dans ce mémento, il se confie.

Embarqué dans une sphère intemporelle, il est contraint de renouer de façon péremptoire avec ses chaînes intérieures, se démenant dans un affrontement insaisissable, entre silence et tempête, culpabilité et innocence, vain de conserver ce que nous possédons de plus précieux… le temps.

Et sans même le savoir, il se pourrait qu’il ne se soit jamais réveillé de cette nuit.

À travers un jeu de langage corporel hypnotique et spontané, fidèle à leurs racines, les danseurs de la compagnie NHÛM interprètent les émotions les plus profondes. Nuit blanche ouvre une conversation intemporelle, à travers un travail de recherche chorégraphique et donne vie à l’espace.

 

Dirigée par le chorégraphe Georges Kotto, la compagnie NHÛM vise à réinvestir les espaces patrimoniaux afin de donner vie à des lieux riches d’histoires, tout en bénéficiant d’un décor architectural. La compagnie a été accueillie en résidence au TLM pour la création du spectacle.

INFORMATIONS PRATIQUES

Tout public
Tarif : 5 €

Un spectacle de la Compagnie NHÛM
Auteur : Georges Kotto

 

TEASER NUIT BLANCHE. from Compagnie NHÛM on Vimeo.

Dans la même catégorie

Danse

LOCKING FOR BEETHOVEN

Compagnie Melting Spot, chorégraphié par Farid Berki

dimanche 5 décembre 2021

Théâtre Luxembourg

À 16h00

Danse

GRAVITÉ

Ballet Preljocaj

dimanche 12 décembre 2021

Théâtre Luxembourg

À 16h00

Danse

POMME D'AMOUR

Soirée talents émergents

mardi 8 février 2022

La Caravelle

À 20h30

Belle saison 2021-2022

Télécharger la brochure

Actualités

13 juin 2021

La saison 2021-2022 est en ligne !

Chers spectateurs,


Pour sa 28ème saison, le Théâtre Luxembourg et La Caravelle vous proposent une saison culturelle riche et...

10 juin 2021

J-3 avant le lancement de la saison 2021-2022 !

Chères spectatrices, chers spectateurs,

La saison 2021-2022 sera accessible sur notre site internet à partir du dimanche 13 juin...