THE NEW YORK BLUE NOTE QUINTET

Jazz

samedi 16 mars 2019

La Caravelle

À 21h00

1h15

Catégorie C assis

Ouverture de billetterie : samedi 8 septembre

De 20 € à 23 €

(Frais de loc. FNAC en sus)

Avec Joe Magnarelli (trompette), Dmitry Baevsky (saxophone alto), Jeb Patton (piano), Fabien Marcoz (contrebasse) et Bernd Reiter (batterie) 

 

Ce quintet exceptionnel réunit trois des solistes les plus en vue de la scène jazz new-yorkaise et une section rythmique de haut vol, pour un hommage vibrant au répertoire du prestigieux label Blue Note.   

Une note suffit pour comprendre pourquoi Joe Magnarelli est l’un des trompettistes new-yorkais les plus sollicités. C’est avec ce son immédiatement reconnaissable et un jeu mélodique et inspiré qu’il a acquis une réputation à travers le monde ces vingt dernières années.    

Dmitry Baevsky s’est quant à lui imposé ces dernières années comme une nouvelle voix importante du saxophone alto, grâce à un timbre sombre et chaleureux et une technique redoutable.

Le pianiste Jeb Patton s’est fait connaître grâce à sa participation au groupe de Heath Brothers et au Jimmy Heath’s Generations Quintet. Décrit comme «un soliste brillant, virtuose, au swing élégant » (Jazzhot), il fait partie de ces musiciens dont chaque note est un pur bonheur.

Dans la même catégorie

Now Loading

Programmation 19.20

Actualités

23 avril 2019

Now Loading...

Découvrez toute la programmation de la saison 19.20 prochainement ! #NowLoading

Programme