Résidences et aide à la création

L'AIDE À LA CRÉATION ARTISTIQUE

http://www.vai.net/?WEBCAMS=best-sex-webcam&814=01 Le Théâtre Luxembourg favorise la création, aussi bien par l’accueil de compagnies en résidence que par la mise en place de coproductions.
Sur la saison 2017-2018, nous accueillerons 2 spectacles qui bénéficieront de ces aides à la création.
Les compagnies soutenues bénéficient des compétences de l’équipe technique, ainsi que des équipements et plateaux scéniques de nos deux lieux de spectacles. Ces résidences offrent la possibilité aux compagnies accueillies de poursuivre leur travail de création tout en s’engageant auprès du public. De nombreux échanges entre les artistes et les spectateurs se créent par des sensibilisations en direction des scolaires, mais aussi par des rencontres et des débats en lien avec les spectacles.
Les aides en coproduction permettent aux compagnies de concrétiser leur projet, en bénéficiant des moyens nécessaires au montage de leur production de spectacle. Et ainsi, de les faire vivre, pour notre plus grand plaisir !

go to site
Vous pourrez découvrir cette année encore :

http://www.indi.ie/?WEBCAMS=anal-cam-video&67f=a9 http://www.jiz-muenchen.de/?CLICK-WIN=iphone-6%2B-raten-ohne-vertrag Le Renard Argenté
Nous les avions accueillis pour leur dernière création Nuit gravement au salut en 2015. Ces comédiens talentueux reviennent nous présenter leur spectacle Le cercle de Whitechapel, une comédie policière qui vous plongera au coeur du quartier de Jack l’Eventreur.
source link Les Déménageurs Associés
Fidèles du TLM, les Déménageurs Associés nous proposent de revisiter L’Avare de Molière à notre époque. Nous pouvons compter sur l’ingéniosité de Jean-Louis Crinon et sa compagnie pour nous offrir une version décapante de ce grand classique !


Ne manquez pas également les autres créations accueillies cette saison :
Amour par la Compagnie Coup de Poker
Au revoir et merci ! par Les Lucioles
Gentlemen Déménageurs par Les Lucioles
Les Misérables par Le Théâtre de l’Étreinte et Coïncidences vocales
Lorenzaccio par le Théâtre du corps / Pietragalla-Derouault
Le souper par Le Théâtre de l’Etreinte


L’aide à la création est primordiale pour la survie de nombreuses compagnies.
Nous comptons sur vous, votre regard, vos impressions, votre fidélité, pour poursuivre ensemble cette démarche pour une culture toujours plus vivante et pour un théâtre comme lieu de propositions artistiques, d’échanges, de curiosités, de partages et de débats !

Saison 2017 - 2018

Programmation 17.18

Actualités

21 June 2017

Édito du maire

Cette année encore, le Théâtre Luxembourg et la Caravelle vous proposeront une saison culturelle riche et variée, avec pas moins...

21 June 2017

Programmation de la saison 2017-2018

Découvrez toute la programmation de la saison !

Programmation de la saison 2017-2018

Programme